Petite cuisine équipée

Petite cuisine équipée

Qui a dit qu’une cuisine équipée n’était envisageable que dans un grande cuisine ?

Halte aux fausses idées reçues.  Pour preuve une cuisine destinée à un jeune couple sans enfant venant d’emménager dans leur nouvel appartement.

Ils ont opté pour une classique, mais ô combien tendance, cuisine laquée noire.

Amandine et Julien ont souhaité conserver leur frigo américain ainsi que leur micro ondes. La machine à laver (ouverture par le dessus) devait aussi être intégrée à la cuisine.  N’ayant pas un budget important, ils ne voulaient pas réaliser de travaux de plomberie, d’électricité, ….

Je me suis donc basé sur la disposition existante des différentes contraintes techniques pour concevoir ce plan.

Du fait de l’étroitesse et de la faible luminosité de la pièce, j’ai restreint au maximum la présence d’éléments hauts et j’ai privilégié 2 meubles hauts vitrés.

Bien qu’Amandine et Julien prendront le repas dans le séjour, j’ai intégré un coin préparation/prise de repas. Cet espace de travail permet de combler le manque de plan de travail sur le reste de la cuisine.

Bon aménagement à eux !!

Retrouvez ici une astuce pour votre petite cuisine équipée.

Petite cuisine équipée

Petite cuisine équipée

 


3 Responses to Petite cuisine équipée

  1. eunicedosreis dit :

    bonjour,
    je m appelle eunice, avec mon mari nous venons d acheter un appartement qui va etre construit et qui sera pret pour 2013, le probleme est que nous allons avoir une petite cuisine de 9m2 (3msur3m), mon reve a toujours ete d avoir une grande cuisine avec un plan de travail au milieu, donc voila ma question est la suivante: cela est il possible pour une cuisine de cette taille la?a savoir que sur le cote gauche il y aura des fenetres et une porte donnant sur la terrasse…pouvez vous peut etre m aider et me renseigner?
    bien a vous.
    eunice dos reis

  2. elke dit :

    moi aussi, j’aurais adoré un ilot central….
    ma cuisine fait plus de 5 m, mais seulement 2,65 de large; alors IMPOSSIBLE!!!!! tout dépend de la distribution des ouvertures dans ta cuisine. en arrivant en france j’ai remarqué que les portes et fenetres sont tres souvent dans les angles. c’est tres facheux! ca bouffe un maximum de place pour les meubles.
    comment cuisines-tu? est ce qu’un linéaire avec un retour pourrait suffir pour tout caser ou alors as tu besoin d’une multitude d’appareils et meubles pour les caser, alors un « L » avec evtl un coin snack??? le mieux est de voir au moins trois cuisinistes pour se faire faire des propositions. et feuilleter, toujours feuilleter toute la doc qu’on peut trouver.
    bon courage
    elke

  3. Bonjour,
    Nous sommes fabricant de cuisines équipées dans le nord de la France.
    Je me suis permis de vous laisser un commentaire car votre formulaire de contact ne fonctionne pas.

    Notre marque n’est pas représentée sur votre blog. J’aimerais vraiment que vous puissiez parler de nos produits.
    Puis-je vous fournir une rédactionnel et des photos ?

    Cordialement,
    Julien Deroletz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>