Mesurer sa cuisine

Etape ô combien importante qui  permettra au cuisiniste de vous proposer un plan en adéquation avec les contraintes de votre pièce.

La moindre approximation est c’est une implantation de cuisine qui tombe à l’eau.

Vous n’avez pas pris correctement une hauteur sous fenêtre ? Le mitigeur de l’évier risque de rentrer en collision avec la fenêtre.

Les angles de votre cuisine ne font pas vraiment 90° ? C’est un plan de travail à découper.

Les arrivées/évacuations d’eau ne sont pas bien placées ? Ceux sont des travaux supplémentaires.

Autant de travaux supplémentaires, de coûts non prévus, de risques de voir son projet de cuisine partir en ……. sucette. :)

Quand vous amenez vos plans, n’hésitez pas à faire une vue plan (vue de dessus) et des vues en élévation (vue de face) pour chacun des murs. Cela facilitera la compréhension du plan par le cuisiniste.


 


 

 

 

 

 

Voici les points à prendre en compte:

 

1. Les murs et hauteur de plafond

2. les angles de murs

3. Les portes (Hauteur, largeur, ouverture de la porte)



 

 

 

 

4. Les fenêtres (largeur, hauteur, ferrage, hauteur sous la fenêtre

5. Les mansardes

6. les radiateurs / chauffe eau

7. les arrivées d’évacuation d’eau de gaz

8. le conduit pour la hotte

9. Les tuyaux. Y a t-il des tuyaux longeant mes murs ? Si oui un vide sanitaire sera nécessaire. Cela signifie que les meubles ne pourront pas être collés contre le mur. Ils seront décollés du mur, et le plan de travail viendra couvrir l’espace libre.

Vide sanitaire

 

Afin de réaliser vos plans, n’hésitez pas  à  utiliser un des nombreux logiciels de cuisines existants sur le Web. Vous trouverez quelques exemples ici !!!!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>