Grande cuisine pour famille nombreuse

ex_implatation11

Etude réalisée suite à la demande d’une internaute (Estelle).

Estelle souhaitait disposer d’une cuisine pourvue d’un îlot lui permettant de cuisiner et de recevoir les 8 membres de sa famille.

 

Sur le mur du fond, j’ai privilégié  les « meubles-armoires » (Frigo, rangement, four + micro-ondes).  En effet, une seule fenêtre située à l’opposé de ce mur éclaire la cuisine.  Si des éléments bas avaient été placés sur ce mur, l’espace aurait été sombre.

Conformément aux contraires techniques fournies par Estelle, j’ai positionné un élément bas d’angle avec plateau tournant, puis 3 casserroliers avec la plaque de cuisson, un range épice, le lave-vaisselle et le sous évier.

Et LE point important : l’îlot.

Un énorme plan de travail  avec à l’extrémité  2 meubles bas vitrés à proximité du lave-vaisselle. (pratique pour ranger les verres, assiettes, …)

J’ai positionné l’îlot dans le sens de la longueur, tout le monde profite ainsi de la vue dehors …

Ilot à hauteur de plan de travail. vous êtes 8 ? des enfants en bas âge ? Peut être priviligier une table plus basse. Mais dans ce cas tu perdrais en espace de travail. Peut être envisager une différence de hauteur. (une partie plus haute que l’autre pour pouvoir y travailler.

J’ai volontairement laissé le mur droit de la cuisine libre.  Estelle dispose ainsi d’un « couloir » pour accéder à la terrasse sans traverser la cuisine. De plus les enfants vont certainement s’approprier cet espace. Je préfère donc ne pas meubler cette partie de la cuisine.

Retrouvez ici une autre idée d’agencement !!!

 

 

 

 

3 Responses to Grande cuisine pour famille nombreuse

  1. Barbabulle dit :

    (Re)Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer les côtes des deux murs de cette cuisine (je pense qu’ils correspondent quasiment à notre configuration, et l’implantation de notre cuisine est quasi identique, à part l’îlot, plus petit).
    Merci beaucoup,
    Barbabulle

  2. Lauma dit :

    Bonjour,

    J’adore cette implantation de cuisine et je pense que ma cuisine pourrais être aménagé dans ce style. Ainsi pourriez-vous m’indiquer les dimensions de cette cuisine? Et la distance entre l’ilot et le plan de travail?
    Merci beaucoup

    Lauma

  3. Marie dit :

    Très bien cette cuisine. L’énorme plan de travail est effectivement un point très important, on manque toujours de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>