Conseils et astuces pour une petite cuisine équipée !!


Les prix de l’immobilier n’ont jamais été aussi haut !!

Et lors de l’achat de votre bien immobilier, vous avez fait de grosses concessions sur la superficie de votre logement. Eh oui … La cuisine de 20 mètres carrés ouverte sur séjour dont vous rêviez, s’est transformée finalement en une pièce de 8 mètres carrés. Seul point positif: vous avez enfin une bonne excuse pour ne pas inviter belle maman :) !!

Mais une nouvelle fois, toute l’équipe de www.cuisine-equipee-design.fr se plie en quatre pour vous démontrer que rien n’est impossible. Avec quelques astuces, de bonnes idées et de l’imagination, votre petite cuisine équipée aura tout d’une grande !!

Première astuce: Faîtes le tri:

Exit les verres à moutarde ébréchés, les casseroles sans manche, les 3 passoires, … Jetez, faîtes une brocante ou donnez à une oeuvre caritative, mais ne gardez rien de superflus !!!

Seconde astuce: les meubles malins !!

Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur. Telle est la devise des armoires multifonctions !! La plus pratique en matière de gain de place, c’est incontestablement la colonne coulissante !! Elle est capable d’héberger l’ensemble du garde manger !!


Pensez aussi aux tiroirs garnis de rangements en tout genre !! Couverts, bouteilles, ou bien équipés de bacs différents pour le tri sélectif, ils peuvent tout accueillir !!

Tiroir aménagé

Troisième astuce: Comblez les angles !!

De nombreux systèmes existent afin de tirer profit de vos angles !! Les Magic Corner, les plateaux Le mans et autres space corner permettront de boucher les coins.

Leurs ingénieux systèmes de plateaux coulissants, étagères articulées et superposition de tiroirs d’angles vous permettent d’accéder très facilement à tout ce qui vous y aurez stocké !!

Magic Corner

Plateaux Le Mans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième astuce:  des murs intelligents !! 

N’hésitez pas à exploiter l’espace entre le plan de travail et les éléments hauts : la crédence !!

Etagères, crochets, et autres barres sont quelques solutions à mettre en oeuvre pour gagner en place !!

 

Crédence aménagée

 

Crédence aménagée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’exemple ci-dessous,  un peu de place a été sacrifié pour construire un îlot permettant d’optimiser l’espace cuisson. Cet îlot se compose de deux armoires de 80 cm mises dos à dos et de deux armoires de 30 cm de part et d’autre du four. Le plan de travail sur mesure est prédécoupé, pour recevoir la table de cuisson et l’évier. La desserte à roulettes rend l’espace encore plus fonctionnel car elle permet de libérer de la place quand c’est nécessaire.

Petite cuisine équipée avec îlot

Dans une petite cuisine, des armoires qui utilisent toute la hauteur de la pièce permettent de rentabiliser l’espace au maximum. Mais le fait de laisser un espace libre permet parfois de trouver une place à des choses trop grandes pour les armoires, comme des plats de service ou des poêles à paella. La petite largeur de plan de travail supplémentaire peut être utilisée pour déposer un plat qui sort du four ou laisser reposer une boule de pâte.

Petite cuisine équipée

 

Retrouvez ici un autre conseil pour votre petite cuisine équipée !!

A cette page, un exemple d’agencement pour une petite cuisine équipée !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>